Un lancement chahuté pour Pax Dei

Pax Dei a fait son lancement en accès anticipé et ne semble pas trop mal se débrouiller. Mais, les évaluations steam sont moyennes, autant dire qu’il y a déjà un petit souci… ou pas. En effet, lorsque l’on regarde de plus près les évaluations, un bon nombre n’ont pas leur place au vu du peu de temps de jeu. Voyons cela en détail.

Steam donne tort au lancement anticipé

Une fois de plus, un jeu en accès anticipé se fait tirer à boulet rouge dessus, ou presque. En effet, ce n’est pas moins de 53% de votes négatifs pour le jeu à l’heure actuelle ou 47% de votes positifs. Beaucoup de critiques sont sur l’optimisation du jeu, la stabilité des serveurs et le côté générique du jeu. Alors qu’en penser ?

Une chose est sûre, c’est que comme beaucoup d’autres jeux en accès anticipé, Pax Dei a subi une rafale de critiques négatives. Ce qui donne tort aux lancements anticipés d’un jeu, surtout lorsqu’il en est encore au stade de test bêta.

Mais de l’autre côté, il y a tout de même 50% environ de votes positifs. Pax Dei semble de fait donner satisfaction à une tranche de joueurs qui ne sont pas forcément très au point des assets disponibles dans la boutique du moteur UE5.

Quels bugs ont été réels ?

Mainframe Industries a été au courant des soucis rencontrés très rapidement et ont vite réagi. En effet, en moins de temps qu’il ne faut, la discussion a été ouverte sur le Discord officiel, annonçant un souci au niveau des apparitions des NPC (en fait des animaux) qui étaient trop importantes sur certains serveurs. L’apparition des bêtes et autres arbres étant dépendant de l’activité des joueurs, pas tous les serveurs ont été impactés de la même manière. Ce bug a engendré des ralentissements sur les serveurs concernés apportant leur lot de soucis pour l’activité des joueurs.

Il y a bien entendu eu d’autres soucis qui ne peuvent pas toujours être vus lors de tests en interne.

Les bugs en détails

Voici une liste des soucis qui ont été rencontrés et qui sont soit résolus, soit en cours de monitoring afin de pouvoir agir si nécessaire.

Problèmes en jeu

Problèmes corrigés

  • Problèmes de placement ou de suppression de parcelles
  • Problèmes de retard lors de l’artisanat ou du placement de pièces de construction
  • Apparitionsincontrôlée de PNJ

Surveillance

  • Bandage de caoutchouc – devrait être résolu grâce à la correction de l’apparition des PNJ, mais nous surveillons la situation pour nous assurer que le problème est définitivement réglé
  • Déverrouillage des recettes et chat des joueurs parfois retardé. Nous avons identifié la cause principale du problème et nous mettons en place une solution potentielle aujourd’hui. Une solution : placez l’objet nécessaire dans un coffre et récupérez-le, ce qui devrait permettre de débloquer les recettes immédiatement, si vous n’avez pas obtenu la recette la première fois que vous avez obtenu l’objet.

Enquête en cours – Mise à jour dès que nous aurons trouvé une solution

  • Pas de connexion – retour à l’écran de personnage en boucle : toujours en cours d’investigation. Une solution de contournement qui a fonctionné pour certains joueurs : créez un personnage sur un autre monde, connectez-vous, déconnectez-vous, connectez votre personnage en boucle.
  • Vous ne pouvez pas inviter des personnes à rejoindre des parties ou des clans : ce problème a peut-être déjà été partiellement résolu, mais certains joueurs continuent d’y être confrontés. Nous allons continuer à enquêter sur ce problème. En attendant, vous pouvez demander à votre nouvelle recrue de rechercher votre clan dans l’outil de recherche de clans et de poser sa candidature. Vous pourrez alors les approuver.
  • Disparition de la parcelle lors de la suppression d’un personnage.

Problèmes de compte

  • Le rôle de fondateur est absent du Discord : veuillez vous assurer que vos comptes Discord et Steam sont liés à votre compte Pax Dei
  • Clé Steam manquante achetée sur le site web : contactez notre partenaire de paiement Xsolla via leur site web d’assistance.
  • Commande non traitée : contactez notre partenaire de paiement Xsolla via leur site d’assistance.

Les divers commentaires

Pour rigoler un peu et surtout voir les divergences entre les joueurs, voici quelques commentaires sélectionnés juste pour toi. Tu pourras ainsi te rendre compte que l’on ne sait pas trop à qui faire confiance et surtout pas possible de réellement se faire son opinion.

En résumé

Malgré une certaine déconvenue, il semble que Pax Dei a tout de même trouvé sa cible avec pas moins de 9800 joueurs en ligne lors de l’écriture de cet article. Le temps nous dira s’il se fera ou non son bonhomme de chemin. En attendant, tu as une année pour te faire ta propre idée, en achetant un pack d’accès anticipé. Et toi, qu’en penses-tu ? Un futur échec ou réussite ?


Rejoins la communauté française sur le serveur Discord Pax Dei FR ⤵️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Prêt à commencer ton voyage ?

S'il n'y a rien dans un coffre, le coffre ne signifie rien.