Voici un petit guide pour t’en sortir facilement lors de ta progression dans le donjon de la chimère sur le mmorpg Throne and Liberty. Il n’est pas compliqué, si ce n’est qu’il faut connaitre 2-3 astuces. Le donjon est disponible dès le niveau 30 et permet d’avoir de jolies pièces de stuff, notamment une baguette. C’est également dans ce donjon que tu pourras retrouver le livre “ta maman aime les sushis et ce n’est pas un souci”.
Donjon du temple rugissant
Le donjon du boss Kimère est disponible au village de Vienta, ou via la recherche “Donjon de coopération“, tout comme celui de niveau 20. C’est un bon exercice pour les personnes qui veulent se faire quelques pièces d’armures à l’œil et comprendre les diverses mécaniques disponibles dans le jeu. Avant d’arriver à la chimère, il faudra nettoyer les différentes salles et faire monter l’eau pour pouvoir avancer.
Détails du Donjon
- Nom du donjon : Temple Rugissant
- Nom du boss : Roi Kimère
- Niveau minimum : 30
- Puissance de combat requise : 900
- Nombre de participants : 6
Stratégie en bref
Dans un premier temps, il faudra nettoyer le donjon jusqu’au Boss et activer deux mécanismes qui vont faire monter de l’eau dans certaines salles.
Une fois devant le roi Kimère, il faut définir une couleur de pylône par dps. Rouge, bleu, vert ou jaune.
Une fois cela fait, lance le combat. Il faut bien entendu éviter les AOC de poison déposées au sol de temps à autre
Un joueur sera visé par un débuff de poison (colonne verte sur lui), il faut que le tank se mette entre le boss et le joueur pour encaisser les crachats de feu. Personne d’autre ne doit se trouver entre le boss et le joueur empoisonner.
En phase 2 le boss va se mettre au milieu de la pièce. Les joueurs devront utiliser le grappin sur le pylône désigné au début (rouge, vert, jaune et bleu) pour éteindre le boss. Une fois fait, on recommence jusqu’à la mort du Roi Kimère.
Stratégie en détails
Le roi Kimère se trouve au milieu de la salle lorsque tu arrives pour la première fois. Il y est endormi. C’est le moment parfait pour faire un tour de la salle, sans t’approcher du boss.
Tu verras quatre pylônes, chacun avec un drapeau de couleur sur la chaine qui le relie à un collecteur au-dessus du boss.
Tu as quatre couleurs de drapeau : bleu, rouge, jaune et vert. Les dps se dispatch les quatre emplacements.
Notes
Quand tu regardes bien, tu verras un petit anneau sur la chaine qui relie le drapeau au pylône au niveau du drapeau. C’est ici que tu devras lancer ton grappin pour activer la chaine.
Il n’est pas possible de s’occuper de deux pylônes ! Il est donc important que chaque joueur désigné fasse son travail sous peine de mort du groupe
Phase 1
En phase une, le boss Roi Kimère, va parfois lever sa queue. Celle-ci lancera quelques flaques de poison sur 3 joueuses du groupe. Il n’est pas possible de les éviter. Une fois posées, ne pas rester dedans. Les dégâts font bien mal.
Le tank encaissera les divers dégâts tout en parant quand cela est nécessaire les attaques puissantes.
Les DPS ne doivent pas rester trop près de la queue du boss, car elle balaie de temps en temps derrière lui et elle fait pas mal de dégâts.
Phase 2
Le Roi Kimère va poser un dot sur un joueur du groupe, ici le joueur n°1. Il est visible de toutes et tous grâce à une colonne de couleur verte.
- Joueur visé 🧪: se met à distance du boss. Au bout de quelques secondes, il sera assommé et ne pourra plus bouger.
- Tank : se met entre le boss et le joueur visé. Il recevra des 🔥boules de feu venant du boss
- Heal : se focus sur le tank
- Les autres joueurs : s’éloignent du tank sous peine de mourir
⚠️ une phase de lâché de poison peu se faire également à ce moment ! Que tout le monde s’éloigne bien du joueur visé par le dot + du chemin du tank
Phase 3
Au bout d’un moment, le Roi Kimère va se mettre au centre de la pièce. C’est ici que vient le moment des pylônes.
Une fois le boss au centre, il va commencer de lancer une grande zone de feu et poison pulsée dans toute la salle. Pour l’arrêter, il faut le mouiller avec le dispositif central. Pour cela, les divers joueurs qui ont été désignés au début vont devoir entrer en action.
Chaque joueur assigné à un pylône va devoir viser le drapeau choisi puis utiliser le grappin pour s’accrocher à l’anneau et ainsi activer le mécanisme. Touche F par défaut.
⚠️ Ne pas se mettre sur la Statue, car elle est recouverte de poison.
Tank et heal restent en bas
Dps prennent leur grappin
Si tout s’est bien déroulé, le combat continu et on reprend depuis la phase 1 jusqu’à la mort du Roi Kimère.
Qui fait quoi ?
Rôle du tank
- Tanker le boss, mais également parer au bon moment les grosses attaques
À quoi faut-il faire attention ?
- Le boss à une queue et la balance de temps à autre. Personne ne doit se trouver derrière lui à ce moment-là, sous peine de se voir infliger de gros dégâts.
Quête annexe
Quête : Le Journal de Paola
Le journal se trouve au niveau des derniers couloirs avant le boss, posé sur une caisse.
Le guide en vidéo
Tu veux en savoir plus ? Besoin de plus de détails ? N’hésite pas à lâcher un commentaire ! Le guide sera mis à jour en conséquence.
Tous les détails des événements sont à retrouver sur le Discord communautaire Throne and Liberty FR ⤵️