Le test en beta ouvert est terminé depuis plus de 24 heures sur Throne and Liberty. Quels sont les avis des joueurs, pourquoi faut-il ou ne faut-il pas y jouer. Voici un petit tour d’horizon des divers avis que j’ai pu recueillir et mes attentes personnelles du jeu développé par NCsoft.
Fin de la bêta ouverte, quel dommage !
Il est rare que je sorte d’une bêta ouverte avec cette impression de “Ho merde, va falloir patienter !”. Cette impatience suite à la découverte ou redécouverte, dans ce cas, d’un jeu qui a tout pour me séduire. Alors oui, il y a bien quelques ombres au tableau, mais pas tant que ça. En dehors d’échanges possibles entre membres de guilde manquants, le reste me semble assez prometteur et surtout a réussi à me séduire.
Assister à la fin d’une bêta est une première également, en plus de 20 ans de gaming pour moi. Il est rare que je trouve dommage de ne pouvoir continuer l’aventure, ne fut-ce que quelques jours. Mais bon, il faut se faire une raison et laisser les développeurs faire le nécessaire pour que la sortie se fasse de la meilleure manière possible.
Mon avis sur cette bêta ouverte
N’ayant pas eu la chance de participer à la bêta fermée de Throne and Liberty, je n’ai que la version coréenne comme point de comparaison. De fait, je ne vais pas faire un comparatif de l’un et de l’autre, ni de la stabilité des serveurs. Car en dehors de ce défaut durant l’open bêta en occident, le reste était très fluide, beau et bien fait.
L’histoire peut être prenante, pour autant que l’on s’y penche un peu. Parce que pas de doublage de voix en français, juste la voix anglaise ou coréenne. Personnellement, je l’avoue, j’ai zappé l’histoire pour avancer et redécouvrir le jeu dans de bonnes conditions avec la voix coréenne en fond.
Avec les divers donjons, événements en monde ouvert, changement de météo et autres contenus, il était facile de se laisser emporter dans l’univers de Throne and Liberty et d’oublier de regarder l’heure. Car oui, la simplicité des déplacements, la prise en main relativement simple lorsque l’on a déjà joué à des mmorpg, les décors bien réalisés et l’enchainement aisé des quêtes font vraiment oublier que l’on est devant un écran. Bien que l’ensemble soit assez classique, il en ressort un sentiment de liberté de déplacements qui est absolument jouissive.
Lors des donjons en groupe, il était intéressant de découvrir les mécaniques mises en place. Et je dois dire, que je ne m’attendais pas à ce genre de défi. Le donjon le plus “compliqué” que j’ai parcouru a été le donjon du Temple Rugissant avec quelques mécaniques bien sympathiques. Les deux autres ont été relativement simples à comprendre, surtout à “bas” niveau.
Personnellement, tu l’auras compris, le jeu m’a simplement séduit. Il est clair que je vais me lancer corps et âme sur Throne and Liberty, du moins, durant mes temps libres.
Le mot de fin
Throne and Liberty a le mérite de faire connaitre un renouveau dans le monde du mmorpg, qui devrait plaire à pas mal de monde. Il n’y a pas de housing mais un contenu varié qui est gratuit. Certains vont peut-être crier au scandale, car ils estiment que throne and liberty est pay to win. D’autre profiteront d’un jeu dynamique et avec une belle variété de contenus. Une chose est sûre, tu me retrouveras en jeu avec ma petite guilde avec un pack de précommande de Throne and Liberty, sans aucun doute.
Et toi ? Qu’en as-tu pensé ? Es-tu impatient de pouvoir jouer à Throne and Liberty ?
Tous les détails des événements sont à retrouver sur le Discord communautaire Throne and Liberty FR ⤵️
Azuky
Moi j’ai adoré la beta ouverte, par contre la prise en main pour les soigneur sur xbox n’ai pas simple, en effet les option par defaut ne permettent pas le ciblage ami ce qui peut etre dure sur les premiers donjon,de meme que pour déverrouillé une cible ami, une mecanique a prendre en main mais qui offre l’avantage de pouvoir dps tout en soigant le tank.
Alain
En effet, la prise en main pour les soigneurs n’est pas des plus simple (sur pc également). Super que tu ais aimé 😀 Vas-tu prendre un pack ?