Le fonctionnement des classes sur Throne and Liberty

Le système de classe sur Throne and Liberty est quelque peu différent des mmorpg classiques. Sur World of Warcraft, par exemple, on choisit une classe que l’on incarne avec un personnage. Sur Final Fantasy XIV, il est possible d’y jouer toutes les classes avec son personnage au moyen d’apprentissages auprès de maitre de classe. Sur Throne and Liberty, il sera question d’un système proche de celui de New World.

Les classes sur Throne and Liberty

Le fonctionnement des classes sur le mmorpg développé par NCsoft est assez simple. Tu crées ton personnage et par la suite, tu pourras choisir les armes que tu préfères jouer. Au début, il sera question d’un arc et d’une longue épée, puis tes aventures te permettront de tester d’autres armes.

Un peu comme sur New World, il y est possible de choisir deux armes, l’une sera ton arme principale et l’autre la secondaire. Avec les deux armes, il te sera possible de faire des combos intéressants, mettant à mal tes adversaires. Il faudra par contre rapidement bien choisir tes armes préférées, car elles deviendront, petit à petit, tes meilleures alliées. Pas question de les changer une fois montées au niveau maximum, puisque comme tout jeu coréen, il sera question de farm pour obtenir des armes, accessoires et armures dignes de ce nom.

Quelles armes seront à disposition ?

Sept armes te seront proposées dans le jeu, tu pourras ainsi varier ta manière de jouer en fonction de tes affinités. Il est important de bien choisir lesquels tu privilégieras afin de rendre ton aventure la plus agréable possible dans le contenu du jeu.

Dans un premier temps, il te faut déjà savoir si tu préfères jouer à distance ou au corps à corps. Ceci te permettra de choisir ta première arme et surtout ta façon de jouer les combats. Comme chaque arme évolue avec les niveaux de celle-ci, il est important de ne pas s’arrêter au premier sort, mais de bien tous les regarder.

Armes corps-à-corps

Si tu veux faire de gros dégâts, l’épée longue est sans doute le meilleur choix. L’épée et bouclier sont plus pour réduire les dégâts subits et apporter du support à tes alliées. Les dagues peuvent être un très bon choix pour un gameplay nerveux couplé aux arbalètes lorsque la cible s’éloigne pour la terminer.

Armes distance

L’arc fera une bonne arme de dégâts distance et assez rapide, contrairement au bâton, qui sera plus lent avec en échange des dégâts plus important si ce n’est varié. Si tu veux redonner de la vie à tes alliés, pense à te doter d’une baguette magique.

Armures et accessoires

En plus des armes, il te faudra penser également aux accessoires et à l’armure que tu désires porter. Le choix sera assez classique en fonction des dégâts que tu apporteras et le rôle que tu prendras dans les batailles. Entre armure lourde ou légère, tu n’auras pas les mêmes statistiques.

Y a-t-il de la RNG ?

Oui et non, tout dépend de ce que tu appelles de la RNG. De ce que j’ai pu voir, tu n’as pas de RNG sur les armures et armes, juste sur la quantité d’objets que tu vas récupérer sur les divers monstres. Soit, tu as de la chance, soit non. C’est donc plus du % de loot qu’autre chose, ce qui reste assez classique dans l’univers des mmorpg.

En résumé

Les classes se déterminent en fonction des armes choisies et non du personnage créé. Tu pourras ainsi changer de rôle au sein d’un groupe si celui choisi de base ne te plait pas. Il faudra tout de même faire attention, car les armes sont évolutives tout comme les armures. De fait, il faudra penser assez rapidement à quel genre de gameplay te plait le plus afin de profiter un maximum de Throne and Liberty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Prêt à commencer ton voyage ?

S'il n'y a rien dans un coffre, le coffre ne signifie rien.