Après la révélation du lancement de Throne and Liberty en Corée, beaucoup d’entre vous, on envie d’y jouer. Mais comment faire ? Est-ce facile ou faut-il utiliser des outils adéquats ? Voici en détail, comment jouer à Throne and Liberty en Corée.
Comment se créer un compte NCSoft en Corée depuis l’Europe ?
La vidéo de lancement révélée, beaucoup de joueurs européens et nord-américains ont envie de pouvoir mettre les pieds sur Throne and Liberty, anciennement appelé Projet TL. Pour ce faire, il faudra certains prérequis et surtout retenir qu’un compte coréen est surveillé de près par les autorités.
Marche à suivre pour créer un compte NCsoft en Corée
Dans un premier temps, comme mentionné dans l’article précédent, il faudra divers pré-requis pour pouvoir se créer un compte en Corée.
Pré-requis
1. Une carte SIM coréenne provenant d’un résident coréen de plus de 18 ans
2. Un VPN afin de se localiser en Corée, par exemple le VPN NordVPN ou ExitLag*.
Note : il est possible d’acheter des comptes coréens, le souci sera de pouvoir repasser la validation d’identité. En effet, il arrive que des contrôles soient réalisés et il faut à ce moment prouver, au moyen du numéro de téléphone, que vous êtes bien un résident coréen.
Temps total nécessaire :
30
Minutes
Étapes pour créer un compte NCsoft en Corée :
Avant toute chose, et durant le processus entier, de l’installation à la validation du compte, il est impératif de lancer son VPN avec une IP se trouvant en Corée
Agrandir l’imageUne fois cela fait, rendez-vous sur le site officiel NCsoft coréen et y choisir la langue désirée afin de comprendre ce qu’il y est écrit. Ici le français.
Agrandir l’imageSi vous avez bien activé votre VPN localisé en Corée, vous devriez voir « Korea, Republic of » et une date de naissance à rentrer. Une fois la date mise, cliquer sur Suivant
Agrandir l’imageSur cette page, il faudra accepter les modalités de contrat. Vous n’aurez d’autre choix que de tout cocher en cliquant sur Accepter Tout
Agrandir l’imageSi vous avez sélectionné par mail pour la création de compte, il faudra à cette étape, entrer votre adresse mail + Envoyer un mail de vérification.
Agrandir l’imageUne fois votre adresse mail validée avec un code envoyée à celle-ci, vous pourrez choisir le mot de passe désiré. Il doit comporter entre 8 & 16 caractères (lettres majuscules, lettres minuscules, chiffres, caractères spéciaux)
Agrandir l’imageSi tout a bien été, vous aurez une page avec marqué Inscription terminée et un bouton Démarrage. Vous en avez fini avec le site de NCsoft et pouvez donc fermer la page.
Agrandir l’imageIl vous faudra maintenant télécharger Purple, qui est le nouveau lanceur de NCsoft.
Agrandir l’imageVous êtes maintenant prêt à vous connecter avec votre compte NCsoft coréen crée ci-dessus. Sélectionnez Korea, Republic dans la liste des pays. Puis cliquez sur Suivant.
Agrandir l’imageConnectez à votre compte NCsoft coréen au moyen des identifiants créés précédemment afin de retrouver la liste des jeux à votre disposition.
Agrandir l’imageIci les choses commencent de se compliquer, en effet, les textes seront en partie en coréens ! Dans la bibliothèque de jeux, il faudra sélectionner « Throne and Liberty ».
Agrandir l’imageUne fois Throne and Liberty choisi, vous pourrez lancer l’installation du jeu, en cliquant sur le bouton en bas à droite.
Agrandir l’imageC’est le moment de choisir l’emplacement d’installation. Il faut prévoir 86 Go d’espace pour ce faire, idéalement sur un SSD. Une fois le dossier choisi, il faudra accepter la politique de NCsoft et cliquer sur suivant.
Agrandir l’imageC’est ici qu’il faudra commencer de déchiffrer le coréen, en cliquant au bon endroit (2ᵉ bouton à chaque fois). L’installation se poursuivra ensuite. Une fois finie, cliquer une dernière fois sur le second bouton pour terminer l’installation.
Agrandir l’imageIl y aura sans doute une mise à jour faire avant de pouvoir lancer le jeu. Laissez celle-ci se faire.
Agrandir l’imageVoici venu le moment de vérifier votre compte afin de l’authentifier. Cette procédure se fait en coréen, c’est pourquoi nous avons ajouté des annotations sur les images étape par étape.
Agrandir l’imageAprès avoir cliqué sur « Vérification d’identité », une fenêtre modale s’ouvre. Le texte est en coréen à 100%. Il faudra cocher la case qu’y s’y trouve et ensuite cliquer sur le bouton avec un téléphone
Agrandir l’imageIl faudra ici choisir un des quatre opérateurs présentés, SK telecom, Kt, LGU+ et un autre écrit en coréen qui correspond à la SIM que vous avez. Il faudra ensuite cocher la case pour accepter le traitement de donner et cliquer sur Suivant (SMS)
Agrandir l’imageIci, il faudra entrer ses données personnelles. Nom et Prénom, Date de naissance, Numéro de téléphone coréen, remplir le Captcha et pour finir, cliquer sur OK. Attention, si vous entrez trop souvent des données erronées, vous aurez un ban de votre IP pour une durée de 24 heures.
Agrandir l’imageUne fois le tout validé, il faudra encore entrer le code à 6 chiffres envoyé par SMS à votre numéro de téléphone coréen et cliquer sur OK
Agrandir l’imageEt voilà, si tout s’est bien passé, vous pourrez commencer de créer votre personnage pour l’arrivée de Throne and Liberty le 7 décembre 2023.
En résumé
Afin de pouvoir vérifier son compte NCsoft pour la Corée, il faudra se munir d’un VPN et d’une carte SIM valide coréenne. Si vous n’avez pas cela sous la main, vous pouvez essayer d’acheter un compte validé NCsoft sur un site de vente de compte, mais attention, si vous avez à subir une vérification d’identité, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez plus jouer au jeu, car vous ne pourrez recevoir le SMS de validation d’identité. N’oubliez pas de rejoindre le serveur Discord Throne And Liberty FR.
*Ce lien est un lien d’affiliation ExitLag. Lorsqu’un utilisateur s’inscrit et souscrit à l’un des plans ExitLag, je reçois 20% du montant total en tant que commission sur la vente initiée à partir de celui-ci.
Tous les détails des événements sont à retrouver sur le Discord communautaire Throne and Liberty FR ⤵️